5 sites d’intérêts incontournables à visiter au Brésil

5 sites d’intérêts incontournables à visiter au Brésil

Posté le 6 Jan 2018

5 sites d’intérêts incontournables à visiter au Brésil

Le Brésil regorge de sites touristiques de réputation mondiale qui méritent d’être découverts. Cependant, vu leur nombre, il est certain que vous n’aurez pas suffisamment de temps pour tous les découvrir, aussi exceptionnels soient-ils ! Voilà pourquoi cette petite liste de lieux d’intérêts brésiliens vous aidera sûrement à faire votre choix lors de votre prochain séjour au Brésil.

La statue du Christ Rédempteur

La statue du Christ Rédempteur qui domine la ville de Rio de Janeiro est l’un des sites emblématiques brésiliens. Ce n’est d’ailleurs guère étonnant si cette monumentale statue qui trône au sommet du mont Corcovado fait partie de l’une des étapes proposées par la grande majorité des agences de voyages. C’est notamment le cas d’un circuit avec Prestige Voyages sur le territoire brésilien. Sinon, même en n’ayant pas recours aux services des professionnels du tourisme, il serait vraiment dommage de ne pas visiter la statue du Christ Rédempteur lors de votre séjour au Brésil.

La plage de Copacabana

Tout comme la statue du Christ Rédempteur, la plage de Copacabana fait partie des endroits qu’il faut voir absolument au Brésil en passant par Rio lors de votre séjour. Il s’agit de l’une des plages brésiliennes les plus célèbres. Non seulement pour sa beauté indéniable, mais également pour les nombreux événements culturels qui y ont lieu fréquemment. Ainsi, vous aurez l’opportunité de profiter de cette plage et de la mer, mais également assister à des activités ainsi que diverses représentations culturelles qui se tiennent sur la plage de Copacabana.

 

statue christ redempteur

 

Le stade de football : Maracaña

Profitez de votre passage à Rio de Janeiro pour faire un tour dans l’un des stades de football remarquables de cette ville. Les passionnés de ce sport ne devraient en aucun cas rater la visite du plus célèbre stade brésilien qui s’y trouve. Il s’agit du fameux Maracaña, le plus grand stade de ce pays est aussi parmi les plus grands au monde. D’ailleurs, rien que son architecture pourra certainement vous impressionner. N’hésitez surtout pas à assister à un match de foot dans ce stade si l’occasion se présente. Sinon, un musée est présent qui vous permettra de connaître davantage l’histoire du football brésilien et son importance pour le pays tout entier.

Les chutes d’Iguaçu

Parmi les merveilles naturelles du Brésil se trouvent les fameuses chutes d’Iguaçu comptabilisant plus de 270 cataractes spectaculaires sur les 3 km environ de front partagé avec le territoire argentin. Du côté brésilien, même si le front de chute ne totalise qu’environ 800 m seulement, vous aurez néanmoins la chance de voir à quel point les chutes d’eau qui en résultent sont spectaculaires. En effet, des plateformes d’observation vous permettront d’admirer leur beauté durant votre visite du parc national d’Iguaçu qui les abrite. En outre, il vous est aussi possible de passer du côté argentin pour les contempler au sein du parc national d’Iguazu.

Le Pantanal

Pour les amoureux de la nature, le Pantanal est une écorégion qui se doit d’être visité lors de leur voyage au Brésil. De nombreuses sortes d’excursions sont organisées par les professionnels de l’écotourisme permettant d’explorer de façon responsable ce site naturel d’exception. En effet, le Pantanal abrite un écosystème remarquable dans lequel évoluent un important nombre d’espèces floristiques et faunistiques exceptionnelles. D’ailleurs, il est de ce fait reconnu par l’UNESCO comme Réserve de biosphère vous garantissant de faire des découvertes inoubliables. Selon le type d’excursion de votre choix, vous aurez l’opportunité d’y découvrir des caïmans yacarés, des paresseux, des jaguars, des serpents, sans oublier d’innombrables espèces d’oiseaux vu que le Pantanal abrite plus de 650 espèces, près de la moitié des espèces recensées dans tout le Brésil.

 

5 sites d’intérêts incontournables à visiter au Brésil
Noter cet article