Comment bien préparer sa voiture pour les vacances ?

Comment bien préparer sa voiture pour les vacances ?

Posté le 21 Jan 2018

Comment bien préparer sa voiture pour les vacances ?

Accessoires auto, entretien courant et nettoyage intérieur/extérieur, il ne faut rien laisser au hasard si vous avez choisi la voiture comme moyen de transport pour les vacances. Avant votre départ il est vivement conseillé de faire une check-list pour ne rien oublier et réduire tous les risques qui pourraient vous gâcher votre plaisir sur la route des vacances.

L’entretien auto

On voit souvent les automobilistes partir au lavage auto, un petit coup d’aspirateur et après cette dépense ce n’est pas forcément très propre. Le mieux est d’acheter des produits d’entretien auto qui vont vraiment agir comme il le faut, c’est à dire laver votre voiture pour la faire briller comme neuve.

Pensez à retirer les tapis auto, vider votre coffre et vérifier qu’il n’y a pas d’humidité c’est ce qui souvent provoque des odeurs désagréables. Si il y a de l’humidité et que vous partez au soleil, la chaleur va très vite rendre insupportable la vie à bord.

Une révision s’impose

Passez chez votre garagiste pour qu’il puisse vérifier l’état de vos freins, pneus, amortisseurs, pour recharger la clim aussi et contrôler les organes majeurs de votre véhicule. Éviter une panne sur l’autoroute des vacances passe par une révision complète, vous réaliserez des économies et ne gâcherez pas vos vacances pour une panne !

Accessoires de voiture

Pour le confort de votre famille même avec un monospace il est conseillé de ne pas top mettre de bagages dans le coffre et surtout pas aux pieds des passagers. Vous allez donc acheter un coffre de toit et si vous partez en vacances avec vos vélos il existe des accessoires auto pas cher sur internet pour toutes marques de voiture.

Si c’est pour un séjour au ski, l’achat de chaines ou chaussettes à neige est vivement recommandé, n’oubliez pas que perdre une journée risquerait fortement de gâcher vos vacances.

L’entretien d’une voiture c’est très important, après vos vacances à la mer ou à la neige prenez le temps de bien prendre soin de votre auto car le sel de mer comme le sel de déneigement c’est très mauvais pour l’intérieur et l’extérieur d’un véhicule.

 

Comment bien préparer sa voiture pour les vacances ?
4 - 1