Connaissez-vous l’excellent champagne De Sousa ?

Connaissez-vous l’excellent champagne De Sousa ?

Posté le 15 Août 2017

Connaissez-vous l’excellent champagne De Sousa ?

Peu banales sont les origines des champagnes De Sousa et l’histoire de cette maison qui date de la première guerre mondiale.

Champagnes De Sousa, un destin hors normes

Parmi les poilus de la première guerre mondiale dans le contingent portugais, un poilu, Manuel De Sousa. La guerre finit il revient s’installer à Avize avec sa famille comme ouvrier agricole. Malheureusement il meurt très jeune, il n’a que 29 ans lorsqu’il laisse sa femme et ses enfants seuls dans la vie.

Son fils Antoine rencontre une jeune femme, fille de vigneron et se marie.

C’est ainsi qu’est née la Maison De Sousa, depuis celle ci ne fait que grandir au fil du temps et se procurer un de leurs champagne relève de l’exploit tant la demande est forte.

Belle réussite que celle de cette famille d’expatriés portugais et qui prouve que la valeur des hommes compte bien plus que leur origine.

Vous souhaitez vous en procurer un, visitez ce site où sont exposés les champagnes de la maison De Sousa. A consommer avec modération cela va de soi !

Si vous avez la chance de pouvoir les goûter vous verrez qu’ils sont exceptionnels.

Les cuvées de champagne De Sousa

Cela fait maintenant trois générations que la Maison De Sousa produit d’excellents champagnes. Les vignes de leur domaine se distinguent par leurs âge avancé, plus de 45 ans en moyenne. Cela donne à leurs champagnes une grande richesse aromatique et leur incomparable goût et excellence.

En 2016 une nouveauté, une nouvelle cuvée, un blanc de noirs aux arômes de fruits rouges et quelques notes d’amandes.
Sinon vous avez aussi le Brut réservé Grand Cru cent pour cent chardonnay, il est très recherché par les connaisseurs qui en apprécient tout particulièrement la fraîcheur.

 

Connaissez-vous l’excellent champagne De Sousa ?
Noter cet article