La Havane et Cayo Levisa  2 destinations cubaines pour vos vacances

La Havane et Cayo Levisa  2 destinations cubaines pour vos vacances

Posté le 10 Jan 2018

La Havane et Cayo Levisa  2 destinations cubaines pour vos vacances

La Havane et Cayo Levisa : 2 destinations cubaines pour vos vacances

Les vacances dans les Caraïbes sont souvent associées à Cuba. En effet, cette dernière est considérée par beaucoup comme l’une des meilleures destinations de cette zone du globe. Le pays est apprécié, notamment, par l’atmosphère qui y règne, son patrimoine culturel, ses plages et son soleil, ainsi que la beauté et la richesse de sa nature. Pour profiter de ces attraits, voici une suggestion d’endroit à visiter lors de vos vacances à Cuba.

 

El Capitolo

 

La Havane pour en apprendre davantage sur la richesse culturelle de Cuba

La Havane est tout simplement LA ville à ne pas manquer du pays. Il s’agit quand même de sa capitale ! Toutefois, ce n’est pas la seule raison pour laquelle La Havane devrait faire partie des destinations à ne pas rater lors de votre voyage à Cuba. Si l’on visite cette ville, c’est surtout pour découvrir son immense patrimoine culturel. En d’autres mots, l’âme du pays. Ce n’est donc pas un hasard si La Havane est le généralement le point de départ des circuits à Cuba, comme vous pouvez le voir sur ce site.

D’abord, La Havane est un concentré de l’ambiance typiquement cubaine. Cette cité est le meilleur endroit pour côtoyer les Cubains et en apprendre davantage sur eux. Mais vous serez également impressionné par les édifices de la ville ainsi que leurs architectures. Vous y découvrirez, entre autres, la magnifique Cathédrale de La Havane, la statue du Christ de La Havane, ou encore le cimetière de Christophe Colomb.

Par ailleurs, s’il n’y avait qu’un seul site historique à découvrir dans la capitale cubaine, ce serait sans doute La Habana Vieja. Il s’agit en effet de son centre historique. Construite au XVIe siècle dans les styles baroque et néoclassique, elle vous séduira par la beauté de son architecture et l’ambiance nonchalante qui y règne.

 

Plage Cayo Levisa

 

Cayo Levisa pour passer des vacances au soleil, au milieu de la nature

Petit cours de géographie pour commencer : Cuba est un archipel constitué par l’ile principale de Cuba qui est entourée par quelques ilots appelés cayos. Parmi ces derniers se trouve Cayo Levisa. Il s’agit d’un lieu tranquille se situant au large de la ville de Vinales, qui se distingue par la beauté et la richesse de sa nature sauvage.

La partie Sud de Cayo Levisa est surtout caractérisée par les mangroves. Ce qui représente un excellent endroit pour ceux qui veulent admirer la faune locale. Explorer cette zone est donc conseillé pour les amateurs de biologie. Toutefois, la majorité des vacanciers qui viennent sur cette ile y séjournent surtout pour sa plage bordée d’une mer turquoise.

Ainsi, on vient principalement sur Cayo Levisa pour bronzer et se baigner. Snorkeling, plongée sous-marine, canoë-kayak, et voile sont, par ailleurs, quelques exemples des activités nautiques qui s’offrent à vous.

 

La Havane et Cayo Levisa  2 destinations cubaines pour vos vacances
4 - 1