Installation de rubans led dans votre établissement ou maison

Ce qu’il faut savoir à propos des rubans LED est expliqué dans cet article, des conseils valables pour les professionnels (hotel, restaurant) mais aussi pour les particuliers.

L’arrivée des rubans LED a séduit les particuliers et les entreprises. Ses avantages en termes d’éclairage et de décoration ne peuvent être qu’appréciés. Vous trouverez partout des rubans LED : sur les plateaux des grandes chaines télévisées, dans les grandes vitrines, etc. Découvrez les caractéristiques des bandes LED.

ruban led

Les spécificités d’un ruban LED

Ruban LED flexible propose des rubans lumineux adaptés à tous les besoins. Le bandeau LED est souple et maniable. Cette caractéristique permet de multiples adaptations. L’éclairage LED est doté de puces SMD ou Surface Mounting Device. Ces petites puces ont une largeur de 8 à 12 mm. Vous pouvez couper le ruban LED selon vos besoins. La couleur compte également dans les caractéristiques de ce type d’éclairage. Il y en a pour tous les goûts et tous les besoins. Choisissez la couleur unie ou monochrome. Le ruban LED répond à vos envies d’effet décoratif. L’alimentation de la bande LED dépend du flux lumineux, de l’intensité et l’angle d’éclairage.

Besoin d’acheter des rubans led performants, design et économiques ? Visitez la boutique référence https://www.ruban-led-flexible.fr/.

L’espérance de vie du ruban LED

Le ruban LED a une puissance d’éclairage qui permet de remplacer les ampoules classiques. Vous pouvez instaurer une ambiance festive dans votre maison en fonction de l’esthétique. De plus, la durée de vie de la bande LED est très avantageuse. Elle peut durer entre 10 000 à 60 000 heures d’utilisation. Le ruban LED compte environ 30 à 60 petites ampoules LED par mètre. Plus le lumen est élevé, plus vous bénéficiez d’un éclairage bien lumineux.