Le tourisme à la montagne se porte t-il bien ?

Le tourisme à la montagne se porte t-il bien ?

Posté le 19 Juin 2018

Le tourisme à la montagne se porte t-il bien ?

Les sports d’hiver attirent chaque année de nombreux touristes à la recherche de sensation de glisse. Partir en vacances au ski dans les Alpes c’est pour certains un rêve, pour d’autres un rituel annuel. Les stations alpines françaises comme les stations nordiques font le plein, et le manque de neige pour les stations de moyenne altitude n’est plus un réel problème, car les professionnels du tourisme ont su s’adapter.

La neige, l’or blanc des boutiques de sports d’hiver

Dans les domaines skiables des Vosges par exemple, la neige peut manquer, il faut dire que la limite pluie neige se situe souvent aux alentours des 1000 mètres ces dernières années, alors que les bas de station se situent généralement à 800 mètres. Mais cette douceur ne remet pas totalement en cause le chiffre d’affaires des professionnels des sports d’hiver, car ils se sont diversifiés. Le ski est certes fructueux, toutefois ce n’est pas l’unique activité de sports d’hiver. Et puis la plupart des touristes qui vont à la montagne s’équipent, ils achètent des vêtements adaptés à leur séjour.

On voit souvent dans les stations de ski de moyenne altitude des vacanciers avec des après-ski et grosses doudounes même si le temps n’est pas hivernal !

magasin pour acheter des équipements de sports d'hiver

 

Les magasins sportswear sont malgré tout en difficultés et ce n’est pas forcément dû au manque de neige. Il y a en effet un nouvel acteur qui s’est fait une place, c’est le e-commerce. Mais, force est de constaté que tous les e-commerçants n’ont pas la même réussite, certaines boutiques ne vivent pas plus d’un an, tant la concurrence est rude sur internet.

Si vous vous lancez dans ce domaine vous devrez mettre toutes les chances de votre côté pour réussir à percer, vous devrez apprendre comment faire connaitre votre boutique en ligne de sports d’hiver sur internet.

Face à vous, il y a les géants du commerce, des enseignes qui ont une forte notoriété et un budget important à consacrer à leur publicité sur les moteurs de recherche. Impossible n’est pas français, vous le savez, alors faites-vous aider par un expert et glissez sur les pistes de la réussite sans risquer de vous faire prendre par une avalanche de problèmes !

Le tourisme à la montagne se porte t-il bien ?
4 - 1