Les meilleures destinations en Afrique pour des vacances ensoleillées

Alors que certains attendent avec impatience les premiers flocons pour dévaler les pistes de ski, d’autres n’hésitent pas à profiter de la saison estivale pour partir au soleil. Lorsque la température descend au-dessous de la barre de zéro, nombreux sont ceux qui rêvent d’évasion au soleil pour retrouver un peu de chaleur et profiter de l’océan. Si vous faites partie de ces derniers, vous trouverez dans les lignes qui suivent les meilleures destinations en Afrique pour des vacances ensoleillées.

L’archipel des Seychelles

Lorsque l’on parle de vacances au soleil, on imagine tout de suite une île pleine de charme entourée de plages de rêve. Situé au large des côtes de l’Afrique, dans l’océan Indien, l’archipel des Seychelles constitue une destination de rêve pour passer les vacances au soleil, les pieds dans l’eau. Cette destination est réputée pour abriter quelques-unes des plus belles plages au monde. Ce n’est pas sans raison si la plupart des agences de voyages l’incluent dans leur liste des meilleures destinations ensoleillées en Afrique. Si vous cherchez une agence experte pour organiser votre voyage aux Seychelles, cliquez ici !

Mahé est une destination balnéaire de choix aux Seychelles. Cette île abrite de belles plages aux décors de carte postale, comme la plage d’Anse Intendance et la plage de Beau Vallon. L’île de Praslin cache aussi des paysages tropicaux remarquables. Rendez-vous sur la plage d’Anse Georgette, d’Anse Lazio et la Côte d’Or ! Ces dernières figurent parmi les plus belles plages de l’archipel.

Le Maroc : une destination très contrastée

Le Maroc figure aussi parmi les destinations ensoleillées les plus courues en Afrique. Ce pays possède des attraits remarquables qui n’attendent qu’à être explorés. Que vous soyez à la recherche de sites culturels, de belles plages ou de nature à l’état sauvage, vous allez certainement trouver votre bonheur ici. Ce pays réserve bien de belles surprises à ceux qui osent y mettre les pieds.

Si vous choisissez le Maroc pour votre prochain voyage en Afrique, ne manquez pas de vous rendre dans la charmante ville de Marrakech. C’est une ville très contrastée riche de plusieurs siècles d’histoire. Elle cache d’innombrables trésors architecturaux. Si vous avez l’âme d’un grand aventurier, le massif montagneux de l’Atlas constitue un terrain de jeux de choix pour vous. C’est dans cette région que vous trouverez les plus hauts sommets d’Afrique du Nord. Ici, les paysages sont incroyablement variés composés de forêts verdoyantes, de vallées arides, de crêtes enneigées, de vastes plateaux… Si vous voulez profiter de la plage, la station balnéaire d’Essaouira saura être à la hauteur de vos attentes. C’est un spot de choix pour la pratique du surf, du kitsurf, de la planche à voile…

L’Afrique du Sud : l’endroit par excellence pour faire du safari

Si vous avez toujours rêvé de partir en Afrique pour faire du safari, n’hésitez pas à faire cap en Afrique du Sud. C’est l’une des meilleures destinations du continent pour observer les fameux Big 5. Le pays abrite de nombreux parcs nationaux et réserves naturelles parfaits pour observer de près les animaux sauvages de l’Afrique.

Parmi les meilleurs sites pour faire du safari sur le territoire sud-africain, il y a le fameux parc national Kruger. Couvrant une superficie de près de 20 000 km², le parc national de Kruger est l’une des plus grandes réserves animalières d’Afrique. Plus de 150 espèces de mammifères et près de 500 espèces d’oiseaux ont été recensées sur ce site. Le pays abrite encore de nombreux parcs dignes d’intérêt comme le parc national Mapungubwe, la réserve Shamwari, le parc national Marakele…