Quel sport essaierez-vous lors de vos prochaines vacances ?

Quel sport essaierez-vous lors de vos prochaines vacances ?

Posté le 27 Avr 2019

Quel sport essaierez-vous lors de vos prochaines vacances ?

Les vacances c’est pour certains d’entre nous l’occasion de découvrir de nouveaux sports, de nouvelles activités. L’été on a pas forcément envie de faire trop d’efforts, la chaleur nous invite plutôt aux sports nautiques, mais si vous n’êtes pas en vacances à la mer, rassurez-vous on a des idées pour vous !

Des activités à découvrir en vacances d’été à la montagne

Vous n’aurez pas la plage de sable fin, ni les cocotiers, mais cela ne vous empêchera pas de trouver des points d’eau pour vous rafraichir. Les sports nautiques en vogue à la montagne sont le canyoning, le kayak ou encore le rafting.

On peut aussi s’essayer à des activités dans les airs avec le parapente, la tyrolienne (souvent proposée dans les parcs accrobranches) et aussi le saut en parachute pour des émotions intenses.

Naturellement, la randonnée pédestre occupera largement votre séjour à la montagne. Les choses simples sont parfois les meilleures !

Un séjour pour se détendre et bouger sans efforts intenses

Qui dit sport dit souvent compétition, mais ne dit pas forcément courir ! Il y a des sports qui permettent de dépenser des calories sans s’en rendre compte, c’est le cas du golf notamment.

Certains hôtels vous proposeront des formules comprenant comme activités le golf, vous devriez essayer, vous bronzerez tout autant qu’en étant sur un transat devant la piscine ! Si après vos vacances vous souhaitez continuer à pratiquer cette activité, vous devrez vous équiper, c’est facile aujourd’hui, vu qu’on peut acheter son matériel de golf en ligne.

N’ayez crainte si vous n’avez jamais joué au golf, il existe des parcours pour débutants, votre hôtel pourra même vous proposer un coach si vous le souhaitez. Cette activité vous fera beaucoup marcher, mais vous vous en rendrez pas compte, donc c’est parfait pour la santé et pour la ligne aussi !

Hormis le golf en vacances, il y a également d’autres activités sportives que nous pouvons vous suggérer, c’est le gyropode, ou le VTTAE (Vélo Tout Terrain à Assistance Électrique), là aussi on ne produit que peu d’efforts.

Vous voyez, faire du sport n’est pas forcément synonyme de compétition, de courbatures ou d’épreuves endurantes, alors pour vos prochaines vacances d’été essayez-en un, vous ne serez pas déçu !