Randonnées dans les Vosges à faire absolument !

Randonnées dans les Vosges à faire absolument !

Posté le 9 Nov 2015

Randonnées dans les Vosges à faire absolument !

Vous allez réserver vos vacances dans les Vosges afin de faire de la randonnée ? Le sentier des roches, la découverte des plus beaux lacs comme le lac de Gérardmer, lac blanc, le lac des truites vous attendent. Pour vous guider, suivez le guide Vosges Tourisme, un site pour trouver des idées de balades vosgiennes.

Sentier des roches : une randonnée incroyable !

Parler de randonnées dans les Vosges sans citer le sentier de roches serait impardonnable. Et d’ailleurs illogique, car c’est le parcours le plus impressionnant et le plus extraordinaire à faire lorsque l’on passe des vacances en Lorraine. Vous êtes en location de vacances à Gerardmer ou dans les alentours, votre départ de randonnée est à 20 minutes en voiture de cette ville touristique.

 

randonnées dans les Vosges sur la route des crêtes vers le Hohneck

 

Direction Colmar, pour aller au col de la Schlucht. Stationnement gratuit, il y a de la place, même pour les camping-cars. Le début du sentier des roches se trouvent juste à droite après le dernier restaurant du col alsacien situé à plus de 1100 mètres d’altitude. C’est aussi une station de ski familiale, lors de l’arrêt de la saison hivernale on peut y faire de la luge d’été.

Et ce sentier des roches alors est-il vraiment si exceptionnel que cela ? Pour en avoir le cœur net, vous êtes invité à vous rendre sur Vosges Tourisme le site des meilleures randonnées en Lorraine.

En savoir plus sur le sentier des roches dans les Vosges

 

Lac des truites : itinéraire par le guide du tourisme dans les Vosges

Des lacs dans les Vosges il y en a beaucoup, celui-ci se trouve dans le secteur de la route des crêtes, vous aurez peut-être envie de le faire après le sentier des roches. Toutefois un peu de repos ne sera pas de refus.

Lac des truites ou lac du Forlet (le Forlet est une ferme qui surplombe ce lac, on y mange des spécialités vosgiennes et il faut gouter au munster, une tuerie si vous nous permettez l’expression.)

Pour aller au lac des truites vous pouvez utiliser notre idée d’itinéraire en cliquant sur l’image ci-dessous.

 

lac des truites dans les Vosges

A noter : lorsque vous irez au lac des truites, vous trouverez sur votre randonnée le lac vert, un lieu insolite dans les Vosges. Randonnées du sentier des roches et du lac des truites, 2 idées de balades en montagne, donc soyez prudent, respectez toujours les consignes de sécurité et surtout ne partez pas sans de bons équipements pour la marche à pied.

Randonnées dans les Vosges à faire absolument !
5 - 1