L’Alsace, des spécialités culinaires délicieuses

L’Alsace, des spécialités culinaires délicieuses

Posté le 10 Jan 2019

L’Alsace, des spécialités culinaires délicieuses

Vous allez en vacances dans l’est de la France, en Alsace précisément ? Votre séjour vous promet donc un très grand plaisir à table. Les spécialités alsaciennes sont sucrées, salées et toujours bien généreuses. Petit récapitulatif de ce qui vous attend lors de votre séjour à Strasbourg, Colmar, Mulhouse ou Saint-Louis.

La route des vins d’Alsace

Impossible de ne pas faire référence aux vins d’Alsace, cette région présente un terroir d’une qualité et renommée mondiale. Les touristes étrangers, mais français aussi sont toujours très surpris du savoir-faire des maisons viticoles alsaciennes. Le Pinot gris, Gewurztraminer, Riesling, des vins d’Alsace que l’on a plaisir à déguster au verre ou que l’on apprécie lorsqu’il est utilisé par les chefs dans une fondue, une choucroute, une blanquette de veau ou encore une tourte. Vous ne serez pas déçu, de nombreuses adresses gastronomiques sont sur la route des vins d’Alsace.

vins d'alsace

Vous ne pourrez pas échapper à l’envie de commander un grand cru d’Alsace si à votre retour la nostalgie de votre séjour se fait ressentir. A consommer avec modération bien sûr !

Les restaurants alsaciens

Une petite auberge à Colmar dans la petite Venise Alsacienne, un restaurant à Strasbourg, une ferme du côté de Munster, il y a de nombreuses adresses où la cuisine alsacienne est proposée dans les règles des traditions.

choucroute alsacienne

Vous allez évidemment déguster les spécialités culinaires alsaciennes

  • La choucroute
  • Le Baeckeoffe
  • La Flammekueche
  • Les Spätzles

Et pour ce qui est des plaisirs sucrés les bretzels, la mannala, le pain d’épices, viendront chatouiller votre palais et lui apporter douceur et plaisir gourmand.

Vous l’aurez compris, vos vacances en Alsace seront placées sous le signe de la gourmandise, mais pensez à bouger, car manger trop gras, trop salé et trop sucré n’est pas conseillé pour la santé. Notez que pour vos activité sportives pas de soucis, n’oubliez pas que vous êtes non loin des montagnes et que vous pourrez donc toujours faire des randonnées dans les Vosges !

 

Noter cet article