Quelle valise emporterez-vous pour un voyage en avion ?

Quelle valise emporterez-vous pour un voyage en avion ?

Posté le 20 Fév 2019

Quelle valise emporterez-vous pour un voyage en avion ?

Cet été vous vous envolerez vers une destination de rêve ? Vous allez vous empresser de faire vos valises et de bien préparer vos bagages afin de ne rien oublier. S’y prendre à l’avance c’est toujours mieux, surtout si vous n’avez pas ce qu’il faut pour voyager.

Quelques astuces pour vos bagages et votre voyage en avion

Vous partez seul, en couple, en famille ? Vous n’avez pas idée de quoi emporter dans vos valises ? Peut-être n’en avez-vous pas encore achetées ? Les enfants vont être très intéressés, ils vont vouloir choisir leur valise, mais savez-vous combien cela va vous couter ? Le mieux c’est de vous informer sur un site spécialisé dans la vente de bagages pas cher. Vous avez par exemple Rayon d’Or Bagages à Paris, qui propose la vente en ligne et en magasin, ce sont des experts de la valise, des sacs de voyage et de sports. Ils ont évidemment de très belles valises enfants.

Avant d’acheter une valise, renseignez-vous pour le poids autorisé par votre compagnie aérienne. Pour ce qui est du style, pour un long courrier nous vous recommandons une valise rigide, pour un voyage en avion en Méditerranée, la valise souple peut faire l’affaire, sauf si vous transportez des objets fragiles.

valise pour avion

Vous allez mettre quoi dans vos valises ?

Il faut faire une liste c’est mieux, et peser votre valise une fois remplie. Pensez à ne pas trop la surcharger, sinon vous ne pourriez pas ramener des souvenirs de vacances. Il est toujours utile de se munir d’une valise cabine, on peut y mettre 5 kilos, mine de rien c’est pratique, on pourra notamment conserver près de soi dans l’avion des objets de valeur.

 

Noter cet article