Voyage en Arizona avec les indiens navajo

Voyage en Arizona avec les indiens navajo

Posté le 20 Fév 2019

Voyage en Arizona avec les indiens navajo

Si vous avez pour projet de partir prochainement aux États-Unis et que vous ne savez pas par quoi commencer, pensez à rendre visite aux indiens navajo afin de vivre des moments de découverte intenses. L’univers pour les navajos est un équilibre lié aux forces de la nature.

Du tout petit insecte aux plus grandes montagnes qui entourent la terre des navajos, chaque composant de la nature occupe une place dans la mécanique de l’univers. La foudre est perçue comme un élément mauvais contrairement à la pluie, à condition qu’elle ne tombe pas en excès et si c’est le cas, il faudrait penser à faire un rituel de rééquilibrage entre les forces de la nature et la civilisation navajo.

 

Visitez une réserve indienne concentrant une civilisation toute entière

La réserve des indiens navajo est l’une de réserves les plus grandes d’Amérique, avec plus de 300 000 habitants. Beaucoup ont voulu garder leurs styles de vie ancien et continuent à fabriquer de l’artisanat navajo mis en vente dans des boutique amérindienne où nous pouvons trouver des vêtements, des peintures, des bijoux entre autres.

Les bijoux navajo sont des créations uniques, réputées partout dans le monde. Les navajos taillent les pierres semi-précieuses, les os d’animaux, le bois et même les coquillages pour ensuite confectionner toute sorte de bijoux.Visitez https://www.artbju.com/

 

Ramener un souvenir de l’art amérindien de votre voyage aux USA

La turquoise est la pierre fétiche des navajos, ils croient que cette pierre a des propriétés thérapeutiques, ils assimilent la turquoise à la couleur du ciel et c’est un protecteur qui sert à les protéger les serpents. Nous trouvons de nombreux bijoux amérindiens faits à base de turquoise. Les femmes navajos portent beaucoup de bijoux turquoise, des bracelets, des colliers, des amulettes, ces objets servent principalement à les protéger contre le mauvais œil.

L’argent est un élément indispensable quand on parle d’art amérindien. Les navajos ont commencé à utiliser ce métal à partir du XIX siècle et ils ont su l’incorporer parfaitement avec les autres bijoux amérindiens qu’ils faisaient depuis la nuit de temps.

Voyage en Arizona avec les indiens navajo
Noter cet article