Voyage en Corée du Sud : les meilleures activités à faire à Busan

Voyage en Corée du Sud : les meilleures activités à faire à Busan

Posté le 5 Juin 2019

Avez-vous toujours rêvé de découvrir un pays d’Asie ? La Corée du Sud est un pays fascinant d’Asie de l’Est qui occupe la moitié sud de la péninsule de Corée. Il s’agit d’une destination qui attire chaque année de nombreux visiteurs qui viennent du monde entier. Même si l’une des villes les plus connues du pays est sa capitale, Séoul, d’autres villes comme Busan méritent également quelques jours de visite.

voyage en Corée du Sud

La ville de Busan en quelques mots

La ville de Busan est la deuxième plus grande ville de la Corée du Sud. Elle se trouve sur la côte sud-est du pays, à seulement 1 h d’avion de Séoul. Il vous sera également possible de la rejoindre en train ou en bus depuis la capitale, avec respectivement 2 h 30 et 6 h de trajet. Avec ses magnifiques plages, ses montagnes et ses temples, Busan est un incontournable à visiter lors d’un voyage en Corée du Sud. Les meilleures périodes pour visiter la ville s’étendent entre le mois d’avril et le mois de juin, puis le mois de septembre et le mois d’octobre.

Les mois de juillet et août sont à éviter, car ce sont les mois plus chauds et les plus pluvieux de l’année. Pour apprécier pleinement ses charmes et les découvrir les merveilles qu’elle renferme, il est nécessaire d’y passer environ une semaine. Cela vous permettra de vous reposer et de bien profiter des plages. Toutefois, si vous n’avez pas beaucoup de temps devant vous, il vous sera également possible d’y passer un week-end intense et enchaînant les visites. Pour préparer un voyage personnalisé en Corée du sud, vous pouvez suivre ce lien

Séjour en Corée du Sud : profiter de la plage de Haeundae

Parmi les activités à ne surtout pas manquer lors de votre passage dans la ville, c’est sans aucun doute de profiter de ses magnifiques plages. La ville en compte de nombreuses dont la plus populaire est la plage de Haeundae. Elle se trouve dans le district de Haeundae et est l’un des plus populaires et l’une des plus belles de tout le pays. Avec une longueur de plus de 1,5 km, cette plage attire tant les étrangers que les Coréens.

Parmi les attraits qui font la réputation de la plage figurent ses événements culturels. Durant le mois d’octobre, elle accueille par exemple, le festival international de Busan. Les amateurs de cinéma s’y donnent rendez-vous pour regarder des films, rencontrer des réalisateurs et même des acteurs. Pour vous y rendre, vous pouvez opter pour le bus (numéros 139,140, 239 ou 24) ou le métro ligne 2 depuis la gare de Busan.

Visiter le Temple Beomeosa

Parmi les visites incontournables de la ville de Busan figure aussi le temple Beomeosa. Il se trouve sur les pentes de la montagne. Il se trouve au nord de la ville et pour le rejoindre, il vous faudra prendre le métro à la station de la ligne 1 « Beomeosa ». Il est à noter que 2 km sépare le métro et le temple. De là, vous pouvez opter pour prendre le bus (numéro 90 à l’arrêt de bus Samshin) ou bien marcher. Avec la seconde option, il vous sera nécessaire de compter environ une demi-heure avec une montée assez dure.

Le bus quant à lui vous permettra de rejoindre les hauteurs en seulement 10 minutes. Le temple a été construit il y a environ 1 300 ans,c’est un véritable havre de paix en plein cœur de la ville. Il s’agit en réalité d’un immense complexe qui est constitué de sanctuaire, des chapelles et de pagodes. Le site est parfait pour vous initier aux différentes activités culturelles comme la méditation ou les prières.

Noter cet article