Voyage au Japon, à la découverte des lieux d’hébergement les plus insolites

Voyage au Japon, à la découverte des lieux d’hébergement les plus insolites

Posté le 10 Fév 2018

Voyage au Japon, à la découverte des lieux d’hébergement les plus insolites

Le Japon est un pays fascinant de par sa culture et ses traditions datant de la période ancestrale. L’une des particularités du pays est qu’il présente des monuments et des sites insolites qui attirent pas mal de touristes dans le monde. Pour illustrer cela, voici donc quelques hébergements insolites à découvrir le temps d’un séjour au Japon.

 

Séjourner dans des « love hotel » en amoureux

Les « love hotel » sont des hôtels japonais spécialement dédiés aux couples. En séjournant dans ces lieux originaux, vous bénéficierez de chambres modernes, bien entretenues et, sans trop de surprise, elles ont la particularité d’être insonorisées.

Plusieurs choix de décoration s’offrent aux hôtes. Elle dépendra donc de vos envies. Il est par exemple possible de choisir des thèmes s’apparentant aux manga, à Disney ou au fantasy, etc. De plus, un sauna, une baignoire et un spa privé seront aussi à votre entière disposition tout au long du séjour.

 

Découvrir les curieux hôtels capsule

Partir à la découverte des hébergements insolites d’un pays peut s’avérer être une activité divertissante. Opter pour un circuit à travers le pays vous permettra de réaliser cette activité qui sort de l’ordinaire. D’ailleurs, plusieurs agences de voyages proposent des circuits à travers le Japon. Ici, découvrez un site spécialisé sur les circuits au Japon.

Préparez-vous à vivre une aventure des plus mémorables en séjournant dans d’extraordinaires hébergements typiquement japonais appelés hôtels Capsules. Dans le but de gagner un minimum d’espace, les hôtels capsules se limitent à de simples cabines-lits agencées côte à côte avec des étages supérieurs. Comme exemples d’hôtels capsule, il y a le Shinjuku Kuyakusho mae Capsule Hôtel, le nine hours Kyoto, le Tokyo Kiba Hotel, etc.

 

Hôtel à capsule

 

Dormir une ou deux nuits dans les Manga Kissa

Avez-vous raté le dernier train pour vous mener dans votre hôtel habituel ? Pas de panique, le Manga Kissa est la meilleure option pour vous dans ce cas. En effet, le Manga Kissa est un bon plan pour dépanner le temps d’une nuit au cours d’un voyage au Japon.

Il s’agit d’un genre de cyber café avec de multiples services comme des bibliothèques de manga et des cabines privatives. Vous trouverez des Manga Kissa partout dans les villes japonaises. Avec 1 500 yens seulement, on peut louer une cabine pour une nuit avec uniquement un fauteuil qui est assez confortable et même quelquefois des boissons et des snacks à volonté.

 

Se loger dans un temple bouddhique pour quelque temps

Les temples bouddhiques peuvent aussi proposer des hébergements aux touristes et étrangers qui viennent s’installer au Japon. Par exemple, le Shukubo Koya-san Eko-in Temple qui est un temple datant de 1000 ans est très apprécié des voyageurs.

Les chambres sont séparées de cloisons coulissantes très esthétiques avec des revêtements de sol en tatami. Elles sont équipées de TV-écran LCD avec une connexion WiFi. De plus, le personnel est réputé pour être accueillant. La nourriture y est excellente et il y règne une ambiance spirituelle très sereine.

 

Voyage au Japon, à la découverte des lieux d’hébergement les plus insolites
Noter cet article