Prenez le large à bord d’un voilier

Prenez le large à bord d’un voilier

Posté le 7 Mar 2019

Prenez le large à bord d’un voilier

Partir en voyage en voguant sur les mers et océans est tout simplement synonyme de liberté. Si vous êtes coutumier du fait, vous savez qu’un voyage en voilier offre à vous, votre famille ou vos amis, un souvenir inoubliable. Bien sûr au-delà du simple plaisir de naviguer et de profiter des eaux du monde entier, votre équipement bateau se doit d’être de bonne qualité.

Ainsi vous pourrez profiter d’une croisière incroyable et toutes les destinations s’offrent à vous. Pourquoi ne pas partir pour le superbe archipel des Açores par exemple ? Situé au large du Portugal, l’archipel portugais des Açores est une destination incontournable pour tous les marins du monde entier.

Accastillage pour partir aux Açores

Avant de partir à l’assaut de ce superbe archipel, vous devez vous assurer d’avoir un accastillage complet et bien sûr en bon état. L’archipel des Açores est composé de 9 îles principales. L’archipel se situe à environ 900 mille nautique de Lisbonne. L’archipel est caractérisé par son calme et ses paysages à couper le souffle.

Vous pourrez profiter de randonnées fantastiques à la découverte de lacs, de plaines verdoyantes ou encore de montagnes embrumées. Une fois arrivée dans cet archipel emplis de mythes et légendes, vous pourrez par exemple jeter l’encre dans le port de l’île principale de l’archipel, l’île de São Miguel.

Les Açores pour partir à l’aventure

Selon la durée de votre voyage, vous aurez peut-être la possibilité de visiter les autres îles de l’archipel en prenant soin de naviguer doucement pour ne pas blesser les nombreux cétacés qui croisent dans ces eaux turquoises. Également pour ne pas abimer votre équipement bateau. L’une de ces îles se démarque par son majestueux volcan.

El Pico aussi appelé le toit de l’atlantique, si vous avez le courage de le gravir et si par chance le beau temps est avec vous, vous comprendrez d’où lui vient son surnom. Avant de partir, n’oubliez pas que tout votre équipement bateau doit répondre aux normes en vigueurs afin d’offrir un maximum de sécurité à chacun des occupants du navire… Les gilets et brassières par exemple seront à ne pas oublier. Vous pouvez aisément trouver de l’accastillage pas cher en ligne.